Aller au contenu principal
Fermer

Liban-Les bombardements s'intensifient à la frontière israélienne
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 16:24

Les bombardements se sont intensifiés à la frontière entre le Liban et Israël jeudi, alors que le groupe armé libanais du Hezbollah a déclaré avoir tiré des missiles sur huit positions à travers la frontière, tandis qu'Israël dit avoir répliqué avec des tirs d'artillerie.

Le Hezbollah, soutenu par l'Iran, a déclaré dans plusieurs communiqués avoir frappé huit sites en Israël, dont un groupe de soldats israéliens, une caserne et d'autres postes militaires.

Les bombardements israéliens, dont des attaques de drones, ont touché une dizaine de villages le long de la frontière sud du Liban, selon une source de sécurité libanaise.

L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir attaqué une "cellule" au Liban qui tentait de lancer des missiles anti-chars en direction d'Israël et des tirs d'artilleries vers d'autres cibles.

Aucun blessé n'a été recensé dans les bombardements, a ajouté l'armée israélienne.

La source de sécurité libanaise a ajouté qu'il s'agissait de l'une des journées les plus violentes depuis le 7 octobre dernier.

Le Hezbollah a revendiqué ces attaques "en soutien à notre fidèle peuple palestinien dans la bande de Gaza".

Ces échanges sont les plus violents à la frontière entre les deux pays depuis le conflit de quatre mois entre Israël et le Hezbollah en 2006.

Plus de 70 membres du Hezbollah et 10 civils avaient été tués au Liban, et 10 autres personnes, dont sept soldats, ont été tués en Israël. Plusieurs milliers avaient fui les bombardements.

(Rédigé par Maya Gebeily ; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Pages les plus populaires